Services

Un premier rendez-vous « bilan »  .

Rencontrons-nous. Ce premier entretien nous permet de clarifier votre demande. Nous vérifions ensemble que le coaching peut y répondre. Dans le cas contraire, je vous propose une orientation vers un autre professionnel.

Nous déclinons vos premiers objectifs, et vérifions qu’ils sont SMART.

Objectifs SMART

Spécifiques.Nous portons un regard pragmatique : De quoi s’agit-il ? Qui demande, qui est concerné ? Quand ?Où ?

Mesurables. A quoi verrez-vous que le travail se fait ? Nous fixons précisément vos indicateurs.

Atteignables. Pour réussir votre challenge, chaque marche doit être suffisamment haute, mais… pas trop. Perdre 20 kilos en un moi ne passera pas . Perdre du poids et voir le chiffre baisser sur la balance au bout d’un mois, oui. Devenir le collaborateur le plus apprécié dans votre entreprise, non : cela ne dépend pas que de vous.  Améliorer les relations avec la hiérarchie ou vos collègues, oui.

Réalistes. Existe-t-il des contraintes ou des limites qui pourraient compromettre l’atteinte de vos objectifs ? Par exemple, accepter le poste de vos rêves à 600 km et rentrer chaque soir à la maison pour être  en famille vous expose à l’échec.

Temporairement définis. Le processus de changement pour atteindre vos objectifs sera construit sur une certaine durée. Des échéanciers, des dates, des étapes  seront définis. C’est ainsi que vous en mesurerez l’avancement. C’est  aussi ce qui évite l’écueil de la procrastination.

Mes approches en Coaching : Un maillage sur mesure

Mon approche de prédilection est l’approche systémique , ou l’art de mettre à jour les relations et les interactions intervenant entre vous et votre objectif . Puis l’art d’intervenir dessus, pour créer le changement, vous aider à trouver votre juste place, à relier vos compétences à votre environnement,  à trouver des adaptations à vos nouveaux besoins. Il s’agit de trouver votre équilibre dans la prise en compte de votre écologie, et d’ harmoniser les composantes de votre projet.

Puis il y a ce moment où un travail spécifique sur une de vos représentations, une de vos croyances, une de vos émotions, puis le lien entretenu entre les trois prendra tout son sens : L’approche cognitive et comportementale , ou encore le coaching Wingwave, pourra être privilégiée. Parce que c’est avec vos filtres à vous, construits au fur et à mesure de vos expériences, que vous appréhendez votre environnement et les relations qui s’y jouent.

Une palette d’outils, répondant à des critères de complémentarité et d’adéquation.
Mon engagement est de vous aider à atteindre votre objectif, et l’outil pertinent est celui qui répond à vos besoins, au fur et à mesure de votre évolution dans le changement.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut