Qui suis-je ?

Je suis Coach en développement personnel et professionnel, titulaire du DESU en Pratiques du coaching. Affiliée à l’EMCC, j’ adhère à son code de déontologie. Je suis régulièrement supervisée et en formation pour nourrir et enrichir ma pratique.

Je suis formée au coaching systémique et stratégique de groupes, au co-développement systémique, et je suis formatrice.

Certifiée Coach Wingwave, je suis spécialisée dans le coaching de régulation des  émotions et la gestion du stress

         

Je suis également Praticienne en Hypnose Ericksonienne, formée et diplômée à l’ARCHE, à Paris.

 Je suis convaincue qu’il y a tout au long de la vie des raisons d’explorer de nouveaux chemins.

Mon parcours

Je suis depuis toujours passionnée par les comportements humains. Après avoir entrepris des études en psychologie, je me suis engagée dans les métiers de la relation d’aide, du soin et de l’éducation spécialisée. Durant 30 ans, j’y ai fait des rencontres extraordinaires, en m’impliquant tant au niveau des personnes accueillies qu’à celui des équipes mobilisées pour elles au sein des organisations. Mon expertise de l’accompagnement s’appuie sur la notion fondamentale de la rencontre de deux expertises : celle de l’accompagnant qui identifie et met à disposition les outils et moyens utiles à l’autre, et celle de l’accompagné qui sait ce qui est bon pour lui, et décide d’utiliser- ou pas!- ce qui lui est proposé pour faire son chemin.

Témoin des risques d’usure et d’épuisement dans le secteur social et médico-social, je me suis investie dans les coulisses des organisations afin de dégager une subtile articulation entre ses différents rouages et interlocuteurs. Depuis les équipes – face à la réalité de terrain- jusqu’aux cadres et dirigeants confrontés à des exigences grandissantes de gestion, et en passant par les différents services des plateaux techniques , j’ai travaillé sur cette question : comment favoriser la coordination et les collaborations de chacun, dans l’intelligence collective…et la santé de tous ? Cette question est un enjeu qui concerne toute organisation, toute entreprise qui a  besoin de s’appuyer sur le capital humain pour se développer.

Aujourd’hui, en coaching

depuis 2016, j’accompagne des hommes, des femmes, des équipes dans leur quête d’évolution pour un équilibre plus satisfaisant dans leur vie personnelle comme professionnelle. Ces rencontres et ces parcours chaque fois inédits contribuent à faire de moi la coache passionnée que je suis.

Musique… et harmonie.

Je suis musicienne, et convaincue qu’il est question d’harmonisation dans chaque processus d’adaptation et d’évolution ; avec soi-même et sa petite musique intérieure; avec autrui, au sein d’un groupe, et dans son environnement. Mon sujet de mémoire universitaire a porté sur la dissonance cognitive (Festinger) , et l’intérêt du coaching pour aider à ré harmoniser âme et conscience en milieu professionnel, familial, ainsi qu’au sein de tout système social.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut