Dans le monde du travail

« Dirigeants, managers, collaborateurs : développez votre efficacité face aux responsabilités et aux enjeux qui sont les vôtres ».

 

Le monde du travail évolue sans cesse. A l’heure ou la gestion des risques psycho-sociaux fait partie des préoccupations reconnues, votre enjeu reste le même : réussir votre mission.

La recette : y passer le temps nécessaire, entretenir les liens et collaborations indispensables, asseoir votre rôle et votre identité, tout en préservant vos accès à une évolution de carrière.

Vous avez pour cela besoin d’être au plus fort de vos capacités  personnelles, autant que professionnelles. En effet, vous, comme vos collaborateurs,  engagez non seulement savoir-faire et savoir être, mais aussi représentations, valeurs, sentiments et émotions. 

 De la qualité de toutes ces interactions dépend votre efficacité, et celle de l’intelligence collective, au sein de l’entreprise. 

                                                        Qu’est ce que le coaching d’entreprise ?

Le coaching d’entreprise s’inscrit dans le cadre de votre travail. Prescrit ou demandé, c’est l’accompagnement qui vous permet de prendre de la hauteur par rapport à une situation problématique. Puis, en identifiant vos enjeux et vos ressources, nous pourrons mettre en place les actions qui vous permettront de dépasser les limites que vous rencontrez.  

– Lorsqu’il est question d’organisation : 

Vous êtes très entouré(e), et pourtant vous vous sentez très seul(e) 

Vous avez l’impression de courir sans cesse après le temps, après vos mails, après les tâches que vous devez accomplir.

Vous restez pour la énième fois tard ce soir pour boucler un dossier, et tant pis pour le sport qui saute encore .

Vous étiez certain(e) d’avoir calé toutes vos réunions, mais deux d’entre elles se télescopent, et une autre tombe sur le stage d’un collaborateur dont vous ne pouvez vous passer.

– Lorsqu’il s’agit de communication et relations interpersonnelles :

Cela fait six mois que votre bureau est à l’étage, mais votre N-1 ne sait toujours pas où ni quand vous trouver.

Vous avez l’impression récurrente de ne pas savoir quoi retenir en sortant de réunion .

Votre N+1 apprécie beaucoup votre travail mais.. en reformule systématiquement le contenu, (si bien que vous êtes à deux doigts de passer au mode sténo-dactylographique).

Vous ne supportez plus la voix tonitruante et le tonus du collaborateur avec qui vous partagez votre espace de travail, et ne savez pas comment lui dire .

 – Lorsqu’il est question de gestion du stress et des émotions :

Vous sentez que votre motivation se transforme en pression.

Vous ne vous êtes pas senti performant lors du dernier Codir, vous y pensez en boucle.

Votre sommeil est depuis quelques temps affecté, et vous vous sentez de plus en plus fatigué(e).

La nervosité ou la peur vous gagne au moment d’intégrer un nouveau poste, une nouvelle équipe, ou lorsque vous devez  prendre la parole en réunion.

Vous désertez la machine à café – lieu stratégique ou circulent beaucoup d’informations- depuis deux semaines, parce que vous êtes en conflit avec un(e) collègue qui s’y rend.

Vous ne savez plus comment aborder votre collaborateur (trice) de peur que cela tourne au conflit … et vous en arrivez à faire vous même sa part de travail.

Vous êtes en plein dilemme : accepter une promotion vous amenant à partir trois ans à l’étranger et … et risquer de divorcer, ou renoncer à l’évolution professionnelle rêvée pour préserver la vie familiale.

Vous êtes en difficulté pour maintenir votre engagement, celui de vos collaborateurs, suite au décès de l’un d’entre eux. 

Le coaching peut vous aider ! 

Contactez-moi pour plus d’informations. 

Je vous accompagne en coaching pour :

Prendre du recul et réaligner vos priorités

Retrouver du sens, de la motivation, et du plaisir au travail

Gérer le stress et retrouver votre efficacité

Gérer/éviter le burnout

Renforcer votre confiance en vous

Savoir négocier

Savoir dire non

Gérer un conflit ou une situation délicate

Prendre une décision

mieux gérer votre temps et votre organisation

Concilier vie professionnelle et vie personnelle